Vestes vélo thermiques, pluie et vent

Thermique ou coupe-vent, la veste de vélo est un rempart contre la pluie et le froid. Imperméables et isolants, ces vêtements protègent et garde le corps à bonne température.

La veste velo, simplement indispensable

Que l'on soit cyclclotouriste ou compétiteur, coupe-vent et vestes thermiques font partie de la garde robe de base pour rouler. Ils nous conservent contre les intempéries. Ce type de vêtement de vélo hiver très technique présente plusieurs avantages. Leurs tissus imperméables empêchent la pluie d'atteindre le maillot et, en conséquence, la peau. Celle-ci reste sèche grâce à une combinaison de matières respirantes placées aux endroits les plus demandeurs en ventilation (aisselles, dos, etc.) En parallèle, d'autres matières ont pour mission de bloquer la pénétration du vent et du froid qu'il peut transporter avec lui. Elles préservent le corps d'un refroidissement brusque. Ces vestes techniques gardent le corps au sec en évacuant continuellement la transpiration.

La veste cycliste, un coupe-vent léger et compacte pour l'été

Un coupe-vent peut rendre service tout au long de l'année. Fabriqué dans des matières légères, compactes et déperlantes comme le DWR pour la pluie. On peut l'emporter facilement en le pliant dans la poche d'un maillot. Il se rendra utile dans les descentes de col ou sous une averse passagère. Certains modèles sans manche ou avec des manches amovibles peuvent aussi faire l'affaire.

La veste thermique velo, un intérieur climatisé

En hiver, les cyclistes sont constamment exposés aux rigueurs de la météo. Une protection plus épaisse s'impose donc. La veste thermique velo ne doit cependant pas avoir l'effet inverse et provoquer la surchauffe du corps pendant un exercice physique tel que le cyclisme. Pour obtenir cette climatisation, on combine des matières chaudes comme le tissu polaire avec des matières isolantes et régulatrices de températures en microfibres comme le DryClim par exemple. Cette climatisation intérieure maintien une chaleur douce et transfert l'humidité vers l'extérieur.