Maillots vélo hiver manches longues

Le maillot de vélo à manches longues est conçu pour procurer confort et chaleur au cycliste pendant son effort par temps frais. On pourra y ajouter un gilet sans manches lors des descentes ou lorsque la température chute. L'association maillot vélo manches courtes + manchettes est une alternative bien pratique lorsque la température change durant la sortie à vélo.

Un maillot de vélo confortable

Ce vêtement de cyclisme hiver doit accompagner les mouvements du cycliste sans aucune gêne. Sa coupe près du corps permet de limiter la prise au vent. Elle nécessite l'usage de tissus souples et élastiques pour ne pas se sentir étriqué.
Les fibres sélectionnées dans la fabrication du maillot de vélo évacuent rapidement la transpiration. La peau respire. L'humidité est absorbée par le maillot de vélo dont la matière sèche rapidement. Le cycliste limite ainsi le risque d'attraper un refroidissement.

Un maillot cyclisme de saison

Le maillot cyclisme à manches longues est adapté pour les sorties par temps frais. Sa coupe nécessite une attention toute particulière. Les manches doivent être fines et épouser le plus possible les bras sans pour autant gêner aux entournures. Il se marie très bien avec un gilet coupe-vent ou une veste sans manche quand les températures se dégradent. Par temps chaud, on lui préférera le maillot à manches courtes.

Un maillot de vélo avec des poches

Emportant le strict nécessaire avec lui, le cycliste compte beaucoup sur les 2 ou 3 poches de son maillot. Il y range son ravitaillement pour éviter la fringale, sa licence et son téléphone en cas de pépin et même un coupe-vent ou un imperméable en boule.
En compétition, les poches sont également très sollicitées. Pour ranger le parcours du jour ou pour porter les bidons aux coéquipiers. De plus en plus de modèles de maillot de vélo proposent également une poche verte pour ne pas jeter ses détritus dans la nature.

Un maillot de vélo qui nous ressemble

Qu'il soit à manches courtes ou longue, le maillot de vélo revêt, avec le cuissard, une forte valeur symbolique.
Il représente l'identité d'un club ou les sponsors d'une équipe. Pour le cycliste du dimanche c'est aussi une façon de se distinguer. Il peut supporter son équipe préférée en portant ses couleurs ou choisir un maillot personnalisé à son goût pour affirmer sa différence.