Bonnets sport et bandeaux

Dans la pratique d'un sport en extérieur, un bandeau ou un bonnet peut s'avérer très utile pour accompagner sa tenue hiver. Comme toutes les extrêmités de l'être humain, la tête est un capteur très sensible aux températures froides.

Pas seulement pour le style

Le but dans le port d'un quelconque accessoire de sport est d'améliorer le confort du sportif de plusieurs manières. Ainsi, il faut savoir que le fait de porter le bonnet ou le bandeau n'est pas seulement pour évoquer un quelconque style, mais apporte beaucoup de confort, tout en augmentant la performance de l'athlète. Cependant, ces propriétés reposent sur quelques points et dépendent des différents types de bonnets et de bandeaux. En effet, cette catégorie d'accessoires englobe, entre autres, les cagoules.

Pour les quelques raisons citées ci-dessus, les bonnets et les bandeaux se doivent d'être des accessoires dotés de certaines propriétés. Ces dernières sont fonctions de deux choses bien distinctes : le style et la matière dans laquelle les accessoires ont été fabriqués. Ainsi, les bonnets et les bandeaux sont imperméables, légers à porter et offrent une bonne isolation thermique. Mais, ils sont également dotés d'une propriété exceptionnelle qui est le transfert d'humidité.

La tête dans la matière

Les bonnets et les bandeaux sont fabriqués avec plusieurs matières. Les produits conçus avec une membrane microporeuse, imperméable, coupe-vent et respirante de type Waterstop sont des barrière très efficaces contre le froid. Le Super-roubaix ou Vuelta est aussi une matière très prisée dans le domaine. Facile à entretenir, souple et élastique il résiste aux temps qui fait et à celui qui passe tout en absorbant la transpiration.