Chaussettes vélo et running

Les chaussettes de sport ont une mission délicate. Elles doivent être confortables, respirantes, protéger du froid en hiver et de la surchauffe en été.

Les différents tissus qui composent les chaussettes de sport

Nombreuses sont les matières qui peuvent entrer dans la composition de chaussettes. Mais pour les cyclistes, ils doivent miser sur des chaussettes spécialement conçues pour la pratique.

La coupe d'une chaussette de sport doit être adaptée à chaque discipline. Concernant le cyclisme, la chaussette doit épouser la forme du pied sans le comprimer. Elle doit également réguler sa température. En été, certains cyclistes ont tendance à avoir "le feu aux pieds" Particulièrement s'ils utilisent des chaussures avec des semelles en carbone. Pour éviter ces inconvénients le Coolmax est la matière la plus adaptée.

Ces chaussettes doivent offrir un maximum de confort et améliorer la performance de celui qui les porte. Hypoallergéniques, aérées, résistantes, élastiques, chaudes ou fraîches et toujours confortables... On exige vraiment beaucoup de choses de ses chaussettes !

Chaque sport a sa chaussette

Il existe des multitudes de profils de chaussettes. Chaque pratique a ses exigences, chaque sport a sa chaussette. Le cycliste par exemple craint les engelures en hiver et le feu aux pieds en été ? Qu'à ne cela ne tienne, il optera pour une paire en matière thermique ou des surchaussures pour garder ses petons à l'abri du froid ou en coolmax pour ne pas leur éviter la surchauffe.

Chaque sport a également ses codes et ses modes. Aux considérations pratiques viennent alors s'ajouter des considérations esthétiques. Tige basse ou tige haute ? Discrète ou fluo ? L'important c'est d'être bien dans ses chaussettes !