L'achat d'une casquette velo ou d'un bandana sport vous protégera la tête des rayons du soleil, découvrez notre sélection.

La traditionnelle casquette velo

La traditionnelle casquette velo s'est fait voler la vedette par le casque. Identifiable parmi tous les modèles de casquettes existant, la casquette du cycliste reste un attribut historique dans la panoplie du forçat de la route. La mode du vintage a contribué à son retour en grâce auprès des gardiens du style. Lègère et peu encombrante, elle peut se porter sous un casque ou être glissée dans la poche du maillot de vélo. Elle prévient les risques d'insolation et sa visière courte peut faire office de pare-soleil. Par temps de pluie cette visière s'avère tout aussi pratique pour protéger les yeux et l'ensemble du visage contre le martellement de gouttes d'eau tombées du ciel.

Le populaire bandana de sport

Popularisé par des stars du tennis et de la chanson dans les années 80 et 90, le bandana sport ne fait plus fureur dans les rues de nos villes. Toutefois, sa version sportive perdure. Découpé dans des matières techniques, le bandana est particulièrement prisé par le cycliste en été. Il fait office de sous-casque. Il protège la tête des rayons du soleil et régule la température. fabriqué dans un tissu Aerofresh constitué de microfibres permettant une dispersion de la  sueur et de la chaleur, il permet d'éviter un ruissellement désagréable, sous la canicule.