- Fin de série
Le corsaire sous le genou
Le corsaire est un peu plus long que le cuissard et un peu plus court que le collant. Il descend au dessous du genou, jusqu'à mi-mollets. Il laisse apparaître les chevilles et le bas des mollets. La plupart sont avec bretelles. Comme le cuissard, le collant et tout autre vêtement technique, le corsaire utilise des matières aux qualités éprouvées (Lycra Sport, etc.). Il se doit d'être respirant et d'évacuer la transpiration afin de maintenir le corps le plus sec possible pendant l'effort.
Le confort et l'hygiène dans la peau du corsaire
Comme tout cuissard au sens générique du terme, le corsaire possède un renfort matelassé en matière synthétique placé au niveau de l'entrejambe à l'intérieur du cuissard. Cette peau existe sous différents modèles en fonction de sa pratique. Afin d'assurer hygiène et confort, la densité et les matières utilisées varient selon que vous soyez un compétiteur de haut niveau, un cyclosportif ou un cyclotouriste.
A physiologies différentes, produits différents. Les coupes et peaux de corsaire pour les hommes ne sont (physio)logiquement pas les mêmes.