La sur chaussure velo fait partie de la panoplie indispensable du cycliste. La surchausse est la première protection du pied contre le vent et le froid.

Sur chaussure : le froid n'attaque plus le pied du cycliste

Pieds, mains ou tête, toutes les extrêmités sont des capteurs de froid. Il convient donc des les protéger en hiver. Plus le temps est frais ou humide, plus les pieds s'exposent à des désagréments sur le vélo. Les engelures constituent un de ces désagréments. Cela peut avoir de graves conséquences sur la santé du cycliste. L'achat de sur chaussures velo est indispensable.

Les couvre-chaussures : un isolant efficace à vélo

Les sur chaussures velo ont un rôle protecteur incontestable. En matières chaudes et isolantes, elles maintiennent les pieds à bonne température quand ceux-ci sont exposés au vent d'hiver. Sous la pluie, pour ne pas terminer une course avec des chaussures velo gonflées d'eau, on optera pour une paire de surchaussures imperméables. Les modèles composés avec du néoprène sont les meilleurs rempart contre l'eau et le grand froid.

Surchausses vélo en laine et lycra

Pour les sorties matinales un peu fraîches à mi-saison et par temps sec, des surchausses en laine on en lycra suffiront. Fines et légères, ces dernières sont aussi très prisées par les spécialistes du contre-la-montre qui veulent une tenue pour fendre l'air jusqu'au bout des pieds !