En intérieur comme en extérieur, la pratique du running, de la course à pied ou du trail nécessite un équipement adapté. Short ou collant de runningmaillot ou débardeur running... La tenue running de l'athlète est élaborée dans des matières techniques adaptés à la performance et coupé de façon à procurer un confort optimal dans l'action.

La performance de l'athlète passe aussi par sa tenue de running

La performance d'un athlète dépend de ses qualités physiques, de sa méthode de préparation et d'entraînement. La tenue running fait partie intégrante de cette méthode. Un mauvais équipement est un sérieux frein à la performance. Sur une course, c'est dans le détail que la différence peut se faire entre deux compétiteurs de valeur égale. Ce détail peut se trouver dans un short inconfortable ou dans un maillot conçu dans une matière peu adaptée. La coupe varie également entre un homme ou une femme, retrouvez ici nos tenues trail femme.

Running ou course à pied : la panoplie de l'athlète

En plus d'une bonne paire de chaussures de compétition adaptées à sa discipline de prédilection sur piste, sur route ou sur chemin, l'athlète doit avoir des vêtements légers, sachant se faire oublier tout en procurant la chaleur ou l'aération nécessaire en fonction de la météo.

Il y a des hauts running...

T-shirt en matière technique ou débardeur, le choix appartient à l'athlète en fonction des circonstances et des conditions atmosphériques. Dans tous les cas, les tissus utilisés assurent un transfert de la transpiration

... et des bas running

Short ou  shorty selon ses préférences techniques ou simplement selon ses goûts. Le collant long plus ou moins chaud selon la température est quant à lui tout indiqué pour l'hiver.