Les shorts, collants et autres vêtements de running sont des pièces importantes dans l'équipement de l'athlète. Leur choix ne doit pas être négligé car ils accompagnent son mouvement sans entrave et régulent son effort.

Collant et short : un vêtement technique avant tout

Short, shorty, cuissard, corsaire, jupe ou collant, chaque produit peut jouer un rôle déterminant dans la réalisation d'un objectif sportif. Comme les hauts, les bas d'athlétisme sont aujourd'hui des produits de haute technicité qui peuvent faire la différence quand il s'agit de performance.

Pour autant ces différents bas de sport rassemblent quelques caractéristiques techniques communes. Ce sont tout d'abord des vêtements très respirants réalisés dans des matières spécifiques comme le Lycra Sport. Ce tissu donne une grande sensation de légèreté à celui qui le porte. Il empêche au maximum les frictions causées par les mouvements du corps. En même temps, ces bas bénéficient tous d'un bon transfert d'humidité. Ils facilitent l'évacuation de la transpiration et disposent d'une couture plate pour lutter contre les frottements. Ils sont fabriqués dans des tissus très extensibles qui moulent parfaitement le corps.

un confort à toute épreuve

Selon la discipline exercée, ils se déclinent en plusieurs formes au choix. Les bas assurent une tenue optimale des muscles à l'intérieur. Les cuissards exercent, par exemple, une action de contention. Il y a moins de vibrations causées par les irrégularités du sol. Les jambes restent bien protégées du froid en hiver et restent fraîches en été.