Foire aux questions
Pour les Particuliers
Bienvenue dans notre Foire aux Questions pour les Particuliers, où nous répondons aux interrogations les plus courantes pour vous offrir des informations claires et utiles.
Lorsque vous effectuez un achat sur notre boutique en ligne, la date de livraison dépend du type de produit que vous commandez ("en stock" ou "sur fabrication") et du choix du transporteur (24h ou 2 à 3 jours).
Dans chaque fiche article nous renseignons la disponibilité du produit ainsi que sa date d'expédition. A cela vous devez ajouter le délai de livraison du transporteur que vous aurez choisi dans les étapes du panier.
- Un produit en stock est expédié sous 24 à 48h (jours ouvrés).
- Un produit sur fabrication est lancé en production dès réception de votre paiement, le jour d'expédition est indiqué sur la fiche du produit. concerné. Si vous n'effectuez pas un paiement immédiat (CB, paypal...) le délai prend effet à réception du paiement et peut varier selon le jour de réception.
- Dans le cas où vous commandez les 2 produits dans la même commande, le délai le plus long sera appliqué.
Suivez à tout moment l'état de votre commande dans votre espace client.
Exemple :
Vous avez jusqu'à 30 jours à compter de la date de livraison pour retourner les articles de votre choix achetés dans notre boutique en ligne.
Le retour est même offert en France dès 30€ d'achat.
Les produits personnalisés via notre configurateur 3D en ligne, eux ne sont pas échangeables ou remboursables. Vous retrouverez toutes informations dans les CGV Article 11 – Droit de Rétractation.
PROCÉDURE POUR RETOURNER UN COLIS
Pour exercer votre droit de rétractation, merci d'aller dans votre Espace client et suivre les instructions ci-dessous :
- Cliquer sur « Historique et détails de mes commandes »
- Cliquer sur « Détails » de la commande concernée
- Cocher le produit qui ne convient pas
- Spécifier un motif de retour
- Cliquer sur "Renvoyer un produit"
- Attendre la confirmation de votre demande et l'étiquette prépayée (si vous êtes éligible)
- Votre demande de retour est validée par nos services : l'état du retour passe "en attente du colis". Suivez les instructions dans la rubrique "Mes retours" (fichier format PDF).
- Imprimer et coller l'étiquette prépayée sur votre colis
- Déposez votre colis dans un bureau de poste, chez un commerçant relais ou dans votre boite aux lettres (en savoir plus)
Attention : Les produits ne doivent être ni abîmés, ni utilisés, ni lavés, ni avoir d’odeur (transpiration, cigarette etc...). Ils doivent être obligatoirement munis de leurs étiquettes et retournés dans leurs emballages d’origine. Les vêtements personnalisés ne sont ni repris, ni remboursés.
Pour traiter votre demande, l'ensemble de ces conditions doit être respecté. Les retours de colis expédiés sans accord préalables ne pourront pas être remboursés. Tout retour à vos frais ne pourra être remboursé.
Le particulier dispose d’un délai de 30 jours à compter de la réception de la commande pour exercer son droit de rétractation et informer la société POLI, sans avoir à motiver sa décision.
Le Client dispose de 14 jours supplémentaires à compter de la communication de sa décision pour renvoyer le(s) produit(s), à condition que ceux-ci soient retournés dans leur état et emballage d’origines.
En aucun cas les vêtements ne devront avoir été portés. Sera refusé par POLI tout article endommagé, abimé, sali ou malodorant (transpiration, "baume du tigre", cigarette...).
FRAIS DE RETOUR GRATUIT
Les frais de retour sont gratuits pour la France dès 30 € d'achats.
Merci de suivre la procédure ci-dessous pour récupérer votre étiquette de retour prépayée. En dessous de ce montant ou pour une commande livrée hors France métropolitaine, les frais d'expédition sont à votre charge.
PROCÉDURE POUR RETOURNER UN COLIS
Pour exercer votre droit de rétractation, merci d'aller dans votre Espace client et suivre les instructions ci-dessous :
- Cliquer sur « Historique et détails de mes commandes »
- Cliquer sur « Détails » de la commande concernée
- Cocher le produit qui ne convient pas
- Spécifier un motif de retour
- Cliquer sur "Renvoyer un produit"
- Attendre la confirmation de votre demande et l'étiquette prépayée (si vous êtes éligible)
- Votre demande de retour est validée par nos services : l'état du retour passe "en attente du colis". Suivez les instructions dans la rubrique "Mes retours" (fichier format PDF).
- Imprimer et coller l'étiquette prépayée sur votre colis
- Déposez votre colis dans un bureau de poste, chez un commerçant relais ou dans votre boite aux lettres (en savoir plus)
Attention : Les produits ne doivent être ni abîmés, ni utilisés, ni lavés, ni avoir d’odeur (transpiration, cigarette etc...). Ils doivent être obligatoirement munis de leurs étiquettes et retournés dans leurs emballages d’origine. Les vêtements personnalisés ne sont ni repris, ni remboursés.
Pour traiter votre demande, l'ensemble de ces conditions doit être respecté. Les retours de colis expédiés sans accord préalables ne pourront pas être remboursés. Tout retour à vos frais ne pourra être remboursé.
Il n'y a pas de guide des tailles universel, les coupes et les tailles d'un vêtement ne sont pas les mêmes d'un fabricant à un autre.
C'est pour cela que nous mettons à votre disposition un guide des tailles spécialement étudié pour les produits de la marque POLI disponible dans l'onglet de chaque fiche produit.
Même si vous avez l'habitude de porter une taille chez d'autres marques, nous vous recommandons vivement de prendre vos mensurations et vous reporter à notre guide des tailles. Guide des tailles
Dans tous les cas, sachez que vous pouvez retourner votre produit gratuitement dès 30€ d'achat s'il ne vous convient pas.
Nous sommes fiers de vous offrir une gamme complète et diversifiée de peaux pour répondre à tous vos besoins. Que vous soyez un amateur passionné, un professionnel chevronné, ou tout simplement à la recherche de la meilleure qualité, notre assortiment de peaux est conçu pour satisfaire les exigences les plus élevées.
Regardez notre guide des peaux et découvrez ci-dessous toute notre gamme
Les frais de livraison sont offerts à partir de 30 € TTC d'achats pour la France.
Retrouvez ici le détail.
Oui, nous livrons à l’étranger les produits acheter sur notre boutique en ligne.
Retrouvez ici les pays que nous livrons. Si votre pays ne figure pas dans la liste merci de nous contacter pour connaitre les conditions de livraison.
Vous retrouverez toutes les informations concernant votre commande dans votre espace client.
De plus, les informations de suivi vous sont envoyées par mail lorsque votre commande est expédiée.
Votre facture est disponible dans votre espace client dès l'expédition de votre commande.
Nos modes de paiement pour un achat en ligne
PAIEMENT 100% SÉCURISÉ PAR CARTE BANCAIRE
Votre commande sera traitée immédiatement
Les paiements réalisés sur le site sont transmis de manière sécurisée à notre partenaire de paiement PAYBOX, leader mondial dans les paiements sécurisés.
Grâce aux technologies employées et à l'absence d'imprimé mentionnant en clair le numéro de carte bancaire, nous vous affirmons qu'il est plus sécurisant de payer avec sa carte bancaire sur les sites affiliés à PAYBOX que dans la plupart des commerces de proximité. L'ensemble des phases de paiement à réaliser entre l'acheteur et PAYBOX est entièrement crypté et protégé. Le protocole utilisé est SSL couplé à de la monétique bancaire. Cela signifie que les informations liées à la commande et le numéro de la carte bancaire ne circulent pas en clair sur Internet.
Le numéro de carte bancaire n'est imprimé sur aucun papier, facture, facturette ou autre listing. Nous n'avons pas connaissance des numéros de cartes et PAYBOX ne conserve pas les numéros de carte après avoir transmis la transaction de paiement à notre banque. Ainsi, aucune personne n'a accès ni de façon informatique, ni de façon imprimée aux coordonnées cartes bancaires des acheteurs.
Le risque de se faire " pirater " son numéro de carte bancaire lors d'un achat sur un site Internet doté de PAYBOX SYSTEM est nul.
De plus, notre site utilise la technologie 3D Secure, on ne peut pas usurper votre identité car votre transaction est directement liée à votre banque qui vous demandera une information personnelle (par une application portable, code reçu par SMS etc... chaque banque a sa propre méthode d’authentification).
Découvrez les étapes d'authentification 3D secure :
Faites vos achats | Renseignez vos coordonnées bancaires | Authentifiez-vous ! |
Votre banque vous demandera des informations que vous êtes le seul à connaitre. Chaque banque est livre de choisir son moyen de confirmation d'identité (la réception d'un code par SMS, un mot de passe envoyé par courrier, un système par carte en papier, une question personnelle...)
Munissez-vous bien des éléments nécessaires, sans authentification, vous ne pourrez malheureusement pas finaliser votre commande.
PAIEMENT PAR VIREMENT
Votre commande sera traitée à réception du paiement
Nous vous invitons à payer nos factures en EUROS par virement à notre banque en précisant que tous les frais et intermédiaires sont à votre charge. Nos coordonnées bancaires vous seront fournies au moment de la validation de votre commande.
Nous avons plus de 20 000 articles en stock afin de vous servir le plus rapidement possible !
Les articles affichés sur le site, dont l'ajout au panier est possible et sans indication contraire sont en stock. Le colis est préparé dans la journée et expédié le jour même ou au plus tard le lendemain (jours ouvrables).
Toutefois si un produit est épuisé vous en seriez averti immédiatement par email ou téléphone. Dans ce cas, soit vous décidez d'attendre le réapprovisionnement, soit vous êtes remboursés.
Certains produits spécifiques peuvent également être fabriqués à la commande, dans un délai de 4 à 6 semaines selon la période. Ces produits spécifiques sont précisés sur la fiche produit.
Nous sommes spécialisés dans la fabrication et la personnalisation pour les clubs à partir de 10 pièces.
Nos tarifs sont dégressifs suivant la quantité commandée. Jusqu’à 10 pièces cumulées, se référer à l’onglet « Tarif de groupe » de la fiche produit, au-delà merci de nous contacter.
Vous êtes un professionnel, un club ou encore une association, afin de recevoir un devis gratuit, merci de contacter le technico-commercial de votre région.
Si vous rencontrez un problème avec l’un de vos vêtements, nous sommes à votre écoute, le service après-vente POLI se tient à votre disposition pour répondre rapidement à vos problèmes.
POUR TOUTE DEMANDE DE S.A.V
Afin de traiter au mieux votre demande, quelques informations utiles :
- 1 an de garantie : Le SAV POLI prend en charge les retours et réparations* de vos vêtements pendant 1 an à compter de la commande. Passé ce délai, nous pouvons vous proposer une réparation payante.
- Réparation Payante : Dans le cas où le produit est réparable mais que la garantie a expiré ou que la réparation n’est pas prise en charge, nous pouvons vous proposer une réparation à vos frais. Si cette solution vous convient, le service qualité́ vous proposera une estimation du coût de la réparation.
- Usure et Boulochage : L’usure normale ainsi que le boulochage ne sont pas pris en charge par notre garantie.
Voir nos conseils pour limiter l'usure de vos vêtement. - Nettoyage : Si l’article a été porté, il est impératif de le nettoyer avant de nous le retourner pour réparation. Assurez-vous qu’il est complètement sec avant de l’emballer. Les vêtements portés et non lavés vous seront renvoyés, y compris les accessoires.
FORMULAIRE EN LIGNE
Si tous les critères ci-dessus sont remplis, il suffit d’effectuer votre demande via notre formulaire en ligne et de remplir les informations suivantes :
- Le détail du problème rencontré et la référence de votre produit
- Des photos dudit problème
- Le numéro associé à la commande de votre article défectueux
- Vos coordonnées (Nom - Prénom - Adresse - Téléphone - Mail)
Si votre demande de réparation est acceptée ou si nous avons besoin d’analyser votre vêtement, vous recevrez un bon de retour qui vous permettra d’expédier gratuitement votre article à notre adresse (valable uniquement en France).
DÉLAIS ET EXPÉDITION
Dès que nous recevons une demande de réparation, nous nous efforçons de vous apporter la meilleure réponse pour traiter votre réparation dans les meilleurs délais. Néanmoins, veuillez noter que le processus de retour peut prendre jusqu’à 4 semaines.
Dans le cas d’une relance en fabrication de votre article, les mêmes délais de production s’appliquent.
Si, pour une raison quelconque, une réparation n’est pas possible, notre Service client prendra contact avec vous.
Votre satisfaction est notre priorité́, nous mettons tout en œuvre pour résoudre vos problèmes rapidement et efficacement.
Formulaire de réparation
Découvrez tous nos conseils pour entretenir au mieux vos produits POLI et maximiser leur longévité !
Afin de préserver au mieux vos vêtements, et pour ne pas abîmer les fibres de vos vêtements POLI, voici quelques conseils :
- Nous vous recommandons de ne pas mélanger votre vêtement POLI avec d’autres vêtements (notamment des vêtements à fermeture velcro qui pourraient s’accrocher et endommager le tissu de votre vêtement POLI).
- Pensez à bien fermer les différentes fermetures éclaires ou autres accroches de vos vêtements POLI, pour éviter qu’ils ne s’accrochent à d’autres bouts de tissus.
- Faites le choix d’une lessive douce, adaptée aux tissus synthétiques. Et surtout, bannissez les adoucissants pour le lavage de vos vêtements POLI car ceux-ci attaquent directement les fibres techniques de vos produits. Privilégiez les cycles de lavage conçus pour laver les textiles délicats, ainsi qu’un programme de lavage avec une température de maximum 30° ou le lavage à la main à l’eau froide.
- Nous vous déconseillons fortement de repasser vos vêtements POLI ou de les passer dans votre sèche-linge, cela risquerait d’endommager considérablement vos vêtements POLI et de manière irréversible.
Nous avons un large catalogue de produits personnalisables. Nous vous invitons à personnaliser les vêtements techniques de votre choix depuis notre configurateur en ligne.
Pour toutes questions, n’hésitez pas à nous envoyer un message via le formulaire de contact.
Pour un partenariat spécifique liée à un club, une association, ou une région, merci de contacter le technico-commercial de votre localité.
Pour un partenariat spécifique au niveau national, merci de nous adresser un dossier par mail en vous adressant au Service sponsoring et partenariats en cliquant ici.
Pour toute autre demande de collaboration et partenariat, veuillez adresser un mail en vous adresse au Service communication en cliquant ici, notre service communication se fera un plaisir d’évaluer votre projet.