L’équipement idéal du cycliste en automne

Publié le : 25/09/2018 11:49:49
Catégories : Actualité , PRATIQUE

L’automne est arrivé et avec lui viennent les intempéries et les météos changeantes! Il est donc temps de s’équiper pour continuer à rouler confortablement en cette saison.

Tout d’abord, il est nécessaire de parer à toutes les éventualités. En automne, il peut très bien faire frais puis soudainement plus chaud. Le temps est plus capricieux, plus changeant. Il faut donc avoir un équipement complet pouvant à la fois s’adapter à la chaleur comme vous protéger du froid.

Il est également essentiel de prévoir des protections pour les extrémités qui souffrent en premier du froid. Le reste de l’équipement doit impérativement être respirant pour vous éviter d’être mouillé. Il faut toujours vous couvrir avant d’avoir froid et vous découvrir avant d’avoir chaud pour éviter de transpirer. 

Enfin, il faut privilégier des vêtements techniques et confortables vous permettant de laisser vos capacités physiques s'exprimer librement.

Quel équipement choisir en automne ? Comment bien choisir vos vêtements pour rouler sans avoir froid ? Que vous soyez cyclistes ou vttistes, nous allons vous dévoiler la liste de l’équipement idéal du cycliste pour cet automne !

equipement cycliste automne

 

Voici donc les indispensables de l’équipement du cycliste et de la femme cycliste pour rouler cet automne :

 

Un cuissard et un maillot manches courtes pour les journées encore ensoleillées.

 

Un collant technique en maille grattée pour plus de chaleur et de confort.

 

Un maillot manches longues respirant et permettant une bonne évacuation de la transpiration pour être protégé du froid et rester bien au sec.

 

Un gilet sans manches pour les temps légèrement frais qui s’enlèvera facilement dans les bosses et protègera de l'air frais en descente.

 

Une veste mi-saison avec membrane pour vous assurer une bonne protection contre le froid.

 

Un coupe-vent, léger, compact, et respirant, essentiel pour affronter les intempéries de l’automne.

 

Un sous-vêtement thermique à mettre sous votre maillot, idéal pour réguler la température du corps et faciliter l’évacuation de la transpiration.

 

Des coudières, des jambières ou des genouillères, idéales en automne pour compléter une tenue maillot/cuissard et qui permettent de se découvrir facilement en journée dans les régions où l’été se prolonge.  

 

Une paire de sur-chaussures imperméables pour vous protéger de la pluie.

 

Un bonnet ou un bandeau à porter sous le casque, pour les journées fraiches.

Être prévenu des nouveaux articles

Articles en relation

Partager cet article