L'achat d'une trifonction permet de pratiquer les trois disciplines du triathlon (natation, cyclisme, course à pied) dans des conditions optimales et sans changer de tenue. Les triathlètes peuvent la porter sous la combinaison de triathlon en néoprène ou nager exclusivement avec lorsque l'eau est suffisamment chaude.

La trifonction, un confort inégalé

Qu'importe la discipline sportive pratiquée, la tenue de l'athlète influe inévitablement sur sa performance. Plus elle est adaptée à la pratique de son sport, plus le sportif est à l'aise dedans et plus ses performances s'en ressentiront. C'est une évidence simple à comprendre. Mais l'équation se complique quand on parle de triathlon. Les changements de tenues lors des transitions font perdre de l'énergie et surtout un temps précieux. L'idéal est donc de garder la même combinaison triathlon tout au long de la compétition. La  trifonction répond à ces impératifs. Elle est adaptée à des conditions très différentes.

Les grandes qualités d'une trifonction

Une trifonction est devenue la panoplie idéale du triathlète, quelque soit son niveau. Développé en collaboration avec les sportifs les plus exigeants, elle associe toutes les caractéristiques recherchées à la fois chez un vêtement de course à pied, de cyclisme et de natation. Pour le premier et le second, elle permet une grande respirabilité du tissu en évacuant continuellement la transpiration. Hautement extensible, elle maintient parfaitement les muscles et procure une grande liberté de mouvements. Aérodynamique, elle évite l'effet parachute qui freine le coureur en collant à la peau, sans la comprimer pour autant. A moins bien sur qu'elle ne soit également un vêtement de compression comme peuvent l'être certains modèles. Les coutures plates évitent les frottements et donc les irritations. Dans l'eau, la trifonction augmente la flottabilité et accélère la vitesse grâce à sa texture. Elle garde le corps frais durant toute l'épreuve afin de garantir le maximum de confort possible. Sa légèreté et sa rapidité de séchage après la nage sont également des atouts que le triathlète saura apprécier durant l'effort.

Longtemps sans manches, la trifonction a vu apparaitre ses dernières années des manches courtes, une tendance qui permet un meilleur aéro-dynamisme et évite aussi les coups de soleil ! Pour les longues épreuves comme l'Ironman, nous dévellopons des trifonctions longues distances (LD) qui vous aideront à défier le temps.

Une peau spécialement conçue pour le triathlon

Comme pour le cuissard de cyclisme, la pratique du triathlon impose une peau à l'intérieur de l'entrejambe du shorty et de la trifonction. La peau de triathlon est différente de la peau d'un cuissard pour le cyclisme. Elle a été conçue spécifiquement pour le triathlon. Moins épaisse, elle permet au triathlète de passer de la partie vélo à la course à pied sans qu'il soit besoin de se changer et sans occasionner de gêne dans le mouvement du coureur pendant sa course.

Acheter une trifonction femme ou une trifonction homme