Cuissards triathlon, shorts tri

Le shorty de triathlon est un cuissard spécifiquement étudié pour ce sport. Il s'utilise dans la partie natation, vélo et course à pied d'une épreuve. Associé au débardeur de triathlon il permet de composer un ensemble technique et performant.

Le cuissard triathlon : un trois en un

C'est un cuissard sans bretelle découpé dans une matière technique, le Lycra Sport.
Cette matière offre une excellente respirabilité. Elle donne également une grande sensation de légèreté à celui qui le porte. La matière empêche au maximum les frictions causées par les mouvements du corps dans les différentes phases de la compétition. En même temps, elle offre un bon transfert d'humidité. Elle facilite l'évacuation de la transpiration.
Des coutures plates diminuent un peu plus le risque d'irritation par frottement et renforce cette sensation de confort. Ils sont fabriqués dans des tissus très extensibles qui moulent parfaitement le corps. L'ensemble de ces éléments permet d'obtenir un vêtement trois en un, aussi efficace dans l'eau, sur un vélo et en course à pied

Une peau spécialement conçue pour le triathlon

Comme pour le cuissard de cyclisme, l'intérieur de l'entrejambe du shorty et de la trifonction est doublé par une peau. La peau de triathlon est différente de la peau d'un cuissard pour le cyclisme. Elle a été conçue spécifiquement pour le triathlon. Moins épaisse, elle permet au triathlète de passer de la partie vélo à la course à pied sans qu'il soit besoin de se changer et sans occasionner de gêne dans le mouvement du coureur pendant sa course.