Bigmat-auber93 et la pomme marseille 13 dégainent en mars

Mars, Dieu de la guerre, a bien réussi à nos guerriers du bitumes des équipes BigMat-Auber93 et La Pomme Marseille 13. Après un début de saison très volontaire avec des coureurs à l’attaque sur quasiment toutes les courses, le compteur s’est ouvert le même week-end pour les deux formations équipées par Poli. Cela valait le coup d’attendre un peu ! Benjamin Giraud fait décoller le Team La Pomme Marseille 13 à Taïwan Toujours aussi à l’aise sur les courses asiatiques, Benjamin Giraud (Team La Pomme Marseille 13)s’impose dans un sprint majestueux dès la deuxième étape du Tour de Taïwan. Attention au décollage !

Steven Tronet gagne le GP de Lillers Après sa troisième place en 2013, Steven Tronet (BigMat-Auber93) veut gagner à domicile sur le GP de Lillers. Il peut compter sur une équipe BigMat-Auber93 vouée à sa cause pour l’amener dans les meilleures conditions vers une arrivée au sprint. Il honore la confiance de ses coéquipiers en coupant la ligne en vainqueur.

Rémy Di Grégorio à la conquête de Taïwan Le profil du Tour de Taïwan n’est pas vraiment taillé pour les grimpeurs mais ce n’est pas ça qui va arrêter Rémy Di Gregorio. Il remporte le classement général de la course grâce à un contrôle sans faille du Team La Pomme Marseille 13 !

Rémy Di Grégorio, vainqueur du Tour de Taïwan 2014 avec ses coéquipiers du Team La Pomme Marseille 13

Rémy Di Grégorio, vainqueur du Tour de Taïwan 2014 avec ses coéquipiers du Team La Pomme Marseille 13

3 maillots Poli dans les 4 premiers sur Paris-Troyes Une semaine après sa victoire à Lillers, Steven Tronet remet ça sur Paris-Troyes ! Son co-équipier Flavien Dassonville prend la 3ème place tandis que Julien Antomarchi (Team La Pomme Marseille 13) prend la 4ème place. Si vous comptez bien, vous venez de voir passer 3 coureurs Poli aux 4 premières places de l’épreuve ! (voir le reportage vidéo sur Canal 32)

Crédit photo : FM.Photo / Florian Mare

Crédit photo : FM.Photo / Florian Mare

Les coureurs Poli sans complexe sur le Critérium International Pour finir le mois de mars, nos deux équipes de guerriers étaient invités à se frotter à l’élite mondiale sur le Critérium International. Pas de victoire sur le triptyque corse mais des résultats très probants avec à chaque fois des coureurs des deux équipes dans les échappées. Sur la première étape, ce sont Thomas Vaubourzeix (Team La Pomme Marseille 13) et Théo Vimpère (BigMat-Auber93) qui s’en chargent. Théo Vimpère endosse d’ailleurs le maillot de meilleur grimpeur à l’issue de cette étape où Benjamin Giraud (Team La Pomme Marseille 13) accroche la 7ème place du sprint. Sur la troisième étape, Yoann Paillot (Team La Pomme Marseille 13) et Flavien Dassonville (BigMat-Auber93), nos 2 Champions de France Espoirs en titre, sont dans les 5 coureurs à l’avant. A l’arrivée, Stéphane Rossetto (BigMat-Auber93) décroche une belle 12ème place au sommet du col de l’Ospedale après avoir tenté crânement sa chance dans la descente précédente. Il atteint par la même occasion le 11ème rang du classement général. Rémy Di Grégorio (Team La Pomme Marseille 13) s’offre lui la 9ème place et la 13ème du classement général final. Zéro complexe !

Crédit photo : A.S.O./ P. Perreve Crédit photo : A.S.O./ P. Perreve

vimper pois ci

Crédit photo : A.S.O./ P. Perreve

Crédit photo : A.S.O./ P. Perreve