Bien choisir sa veste de vélo hiver

Publié le : 06/12/2018 14:49:07
Catégories : Actualité , PRATIQUE

Avec l’arrivée du grand froid se pose la question de la veste de cyclisme idéale pour affronter les températures hivernales. Bien que le froid puisse en décourager plus d’un, vous êtes nombreux à continuer à rouler et à vous entrainer en hiver. C’est pourquoi, nous avons décidé de vous aider à choisir la bonne veste de vélo pour l’hiver.

Il faut miser sur une veste performante de bonne qualité qui pourra ainsi durer plusieurs années sans s’abimer et surtout qui pourra réduire efficacement la sensation de froid. L’étanchéité et l’évacuation de la transpiration sont également 2 points primordiaux dans le choix d’une veste de vélo. Le confort et la liberté de mouvement sont aussi des critères très importants. Il est donc essentiel de choisir un produit technique, fiable, qui ne vous décevra pas.

C’est pour cette raison que pour ces vestes d’hiver POLI utilise la technologie WATERSTOP® Polaire. Il s’agit d’un concept de textile 3 couches, vous permettant de bénéficier de propriétés thermiques exceptionnelles. Grâce à sa membrane Polyuréthanne en insert, le Waterstop® Polaire est imperméable, coupe-vent et respirant. Chaud et confortable, il est aussi pratique puisqu’il peut être lavé à la machine. Nos vestes thermiques sont également conçues avec des matières extensibles (élasthanne) et s'adaptent ainsi à tous types de gabarits en suivant les mouvements du corps sans le comprimer. La technologie Waterstop® est aussi utilisée en version XTENS sur nos produits premium pour vous apporter encore plus de confort.

Notre gamme de vestes de cyclisme hiver dispose de cette membrane à l’avant mais aussi à l’arrière de la veste pour protéger au mieux le cycliste du froid. En hiver, il est donc conseillé de privilégier des vestes thermiques conçues entièrement avec membrane qui seront beaucoup plus chaudes. Pour la mi- saison ou les hivers doux du Sud de la France, le cycliste optera plutôt pour une veste avec membrane uniquement sur le devant qui permettra une bonne ventilation par le dos. Nos vestes avec manches amovibles comme la veste de cyclisme GRIBA sont également idéales pour la mi-saison car elles se transforment en gilet sans manches pour s'adapter aux variations de températures en un clin d'oeil.

Autre point à ne pas négliger : la protection du cou. Il est important d’avoir une veste thermique qui protègera également votre cou du froid grâce à un col montant. Toutes les vestes POLI sont dotées de ce col montant avec en plus une patte de protection sous zip afin d’éviter les irritations au niveau du cou et du menton. Pensez également à choisir un modèle de veste de vélo avec des poches dos pour ranger facilement vos bonnets, gants, barres énergétiques,...

Il est aussi important de préciser qu’il faut éviter de porter une veste thermique avec des sous-couches de type maillot manches courtes ou manches longues car cela ralenti le transfert d'humidité. Notre membrane Waterstop offrant des propriétés thermiques suffisantes pour affronter le froid, un simple sous-vêtement Drytec manches longues porté sous la veste suffit.

Par temps de pluie, nous vous recommandons de choisir une veste de cyclisme avec dos liquette comme la veste thermique HOGA par exemple qui permet de bien couvrir le bas du dos et de protéger des éclaboussures.

Enfin, il est essentiel d’avoir une veste qui vous permette d’être bien visible sur la route. Avec des rubans ou des biais réfléchissants au dos. Pour plus de sécurité, et encore plus si vous roulez la nuit, vous pouvez toujours compléter votre tenue par un gilet de sécurité.

Pour les clubs, associations et groupes, POLI personnalise les vestes de cyclisme à partir de 10 pièces. La gamme personnalisable club propose d'autres spécificités à découvrir ici.
Être prévenu des nouveaux articles

Articles en relation

Partager cet article