Nos engagements

Des tenues personnalisées respectueuses de votre santé

Porter un vêtement imprimé non toxique, c’est possible et cela devrait être la norme. Le sport aspire à entretenir la forme et la santé de celui qui le pratique. Pourtant, l’utilisation abusive de substances chimiques nocives menace directement la santé des personnes qui portent des vêtements non conformes à la législation.

Zéro substance dangereuse

Précurseur dans l’utilisation du procédé par sublimation pour personnaliser les tenues des sportifs, Poli l’est également en matière de préservation de l’environnement et de la santé. Le marquage par sublimation numérique est réalisé avec des encres respectueuses de l’environnement depuis les années 90. Pour imprimer vos tenues personnalisées, Poli utilise des encres dispersées Piezo à base d’eau ne contenant ni perturbateur endocrinien, ni métaux lourds, ni aucune substance chimique dangereuse pour la santé ou pour l’environnement. Elles sont conformes à la directive européenne 2003/53/CE DTD du 18 juin 2003.

Origine Poli garantie !

Depuis 2006, la réglementation REACH (CE N°1907/2006) interdit l’utilisation de substances chimiques dangereuses répertoriées dans une liste officielle. Plusieurs enquêtes récentes publiées dans la presse ont mis à jour de graves dysfonctionnements dans la filière textile. Des marques parfois prestigieuses ne sont pas capables de garantir la conformité de leurs produits avec la norme REACH. Elles sous-traitent leur production et n’ont aucun contrôle sur la traçabilité des substances utilisées dans les teintes de leurs vêtements. Les produits de la marque Poli sont fabriqués dans notre usine, nous ne sous-traitons rien. Nous maîtrisons chaque étape de cette fabrication. Dans un souci constant de qualité, nous sélectionnons des fournisseurs de tissus et d’encres répondant aux mêmes exigences que les nôtres. Nous n’acceptons aucun compromis, aucun arrangement avec la réglementation. Nous ne sous-traitons pas nos responsabilités environnementales et sanitaires.