L’heure des pros

Présentation de l'équipe Auber 93Alors que le site marchand ouvre à Poli les portes de la vente en ligne, en parallèle, le marché des clubs explose et la marque devient une référence inévitable pour les sportifs professionnels.

En 2004, c’est la consécration – ou plutôt la sublimation – et Poli signe pour la première fois une équipe professionnelle, qui affichera désormais son logo sur toutes les routes. Son nom : Auber 93.

Poli s’ouvre sur le monde

La marque continue son opération séduction des clubs, jusqu’à ce que son charme dépasse les frontières françaises. En 2009, Poli monte un nouveau service export vers la Belgique et la Suisse dans un premier temps, puis vers la Suède, le Danemark, l’Espagne, le Canada et l’Australie. Aujourd’hui, la marque est distribué dans de nombreux pays à travers le monde. De la Norvège à Hong Kong, on retrouve des cyclistes et des triathlètes aficionados de la marque marseillaise.

Mais, malgré cette ouverture sur le monde, la marque reste la fille de la cité phocéenne et conserve ses services de création, conception et de recherche & développement au cœur de Marseille.

Poli reste la fille de la cité phocéenne

Les pros, une source d’innovation…

Après Auber 93, Poli signe en 2012, un partenariat avec le vélo club La Pomme – Marseille, qui deviendra par la suite la Team Delko Marseille Provence. Ce partenariat durera jusqu’en 2020 et sera une véritable source d’inspiration pour la marque.

Toujours avec le même esprit qui anime cette grande maison du sport depuis sa création, les tenues sont, depuis cette époque, conçues en étroite collaboration avec les équipes professionnelles que Poli sponsorise.

Poli et le Team Delko Marseille Provence KTM

Et la marque ne va pas en rester là. Véritable source d’innovation, les équipes pros permettent à Poli de travailler main dans la main avec des athlètes de haut niveau et de développer pour eux les produits de demain qui seront ensuite proposés aux clubs amateurs.

Poli va donc devenir partenaire d’autres équipes de renom, Poissy triathlon en 2007 suivi de la Team FDJ-Nouvelle Aquitaine-Futuroscope en 2014.

Une façon de valoriser l’expérience pour mieux repousser les limites et dépasser ses performances.