Une saison en poli (épisode 1) : la belle vingtaine des p’tits gars d’auber !

Alors que la saison 2014 se prépare déjà en coulisse, nous avons choisi de profiter de cette période pour dresser le bilan des équipes accompagnées par Poli durant la saison 2013. Cette semaine, nous nous intéressons à l’équipe cycliste BigMat-Auber93 qui boucle sa vingtième année d’existence au sein du peloton professionnel de bien belle manière !

Victoires BigMat-Auber 93 2013

Accédez à la boutique officielle BigMat-Auber93

La structure dirigée depuis 1993 par Stéphane Javalet a une nouvelle fois démontré son savoir-faire inimitable pour révéler des nouveaux talents. Bien emmené par des éléments plus aguerris, l’ensemble du groupe a fait preuve de tempérament en course et s’offre de beaux trophées. Bon départ Dès février, Théo Vimpère s’offre le maillot de meilleur grimpeur sur le Tour Méditerranéen. Mathieu Drujon ouvre officiellement le palmarès des P’tits Gars d’Auber en remportant la Classic Sud-Ardèche le 24 février. Des résultats presque inhabituels pour l’équipe qui a plutôt tendance à peaufiner sa préparation sur les premières courses de la saison. Les mois suivants sont moins fastes mais l’équipe reste appliquée.En mai, le travail finit par payer. Le jeune Flavien Dassonville lève les bras sur la 4ème étape du Tour de Franche-Conté. Un été de feu La période estivale est encore plus belle. En Belgique, Stéphane Rossetto remporte le Grand Prix de Hesbaye devant le coureur belge Olivier Kaisen (Lotto-Belisol). En juillet, Steven Tronet décroche l’Etoile d’Or. Il s’offre également la première place du classement général du Challenge d’Or-DirectVélo bien défendu par son équipe

.crédit photo : Pascal Linget

crédit photo : Pascal Linget

En août, Stéphane Rossetto refait parler de lui. Et de quelle manière ! Il termine un tour de l’Ain très relevé à la 5ème place du classement général en restant au contact avec des coureurs sortant du Tour de France. Toute l’équipe se transcende et obtient une 3ème place finale devant des équipes World Tour comme Saxo-Tinkoff, Omega Pharma-Quick-Step, FDJ, Garmin. Excusez du peu ! Rebelotte sur le Tour du Limousin ! Après une échappée solitaire pleine de panache mais mal récompensée par un peloton affamé, Stéphane Rossetto se console en raflant la 4ème étape 2 jours plus tard. La même semaine, Flavien Dassonville décroche le titre de Champion de France Espoir à Albi et, par la même occasion, sa sélection pour les Mondiaux de Florence.

Crédit photo : Pascal Linget Crédit photo : Pascal Linget

Au charbon toute la saison ! Le niveau ne faiblit pas avec l’automne ! En septembre Dimitri Le Boulch remporte le classement de la montagne du Tour de Poitou Charentes. Sur le Tour de Vendée, dernière manche de la Coupe de France, Steven Tronet arrive à la 3ème place du sprint derrière Nacer Bouhanni et Samuel Dumoulin après un gros travail de toute l’équipe pendant la course. Pour sa dernière course chez les Espoirs Flavien Dassonville fait honneur à son maillot Poli tricolore et conclut la saison des P’tits Gars d’Auber avec une victoire magnifique sur Paris-Tours Espoirs. Les P’tites Dames d’Auber brillent aussi !

bigmat-auber93 dames 2013

N’oublions pas également de saluer la victoire de l’équipe féminine sur la Coupe de France Dame ! Victorieuse sur le Prix de la ville du Mont Pujols Féminin et la Classic Féminine Vienne Poitou-Charentes, 2ème sur le Grand Prix Fémin’ain d’Izernore, Elodie Hegoburu termine à la 6ème place du classement général. Mélodie Lesueur termine 3ème sur le Grand Prix de Plumelec Morbihans et 9ème au général. Roxane Fournier, 2ème de la Classic Féminine Vienne Poitou-Charentes prend la 12ème position finale et s’offre le maillot vert du classement par points en bonus.

Pour fêter la vingtième saison de l’équipe professionnelle

Pour soutenir la lutte contre la mucoviscidose

Pour le plaisir de rouler ensemble

Rejoignez la Balade des P’tits Gars d’Auber !

Dimanche 10 novembre 2013 à 8h30

Parc Forestier de la Poudrerie

Allée Eugène Burlot – Vaujours (93)

(randonnée encadrée de 35km ou 70km)