Team poli représentants : portrait de Guillaume

Nous poursuivons les présentations avec Guillaume, en charge du secteur Centre-Ouest et commercial chez Poli depuis 12 ans. Cet infatigable accro au sport est à l’origine du beau partenariat qui nous lie avec l’équipe FDJ – Nouvelle Aquitaine – Futuroscope.

Vos sports de prédilection :

J’ai débuté par le cyclisme en compétition de 13 à 23 ans puis pratiqué le duathlon, triathlon, athlétisme et trail depuis une quinzaine d’années. Le côté organisation d’événements me plait beaucoup également, en contribuant à des épreuves reconnues comme le Trail de Sancerre (une des manches du Trail Tour National) qui réunit chaque mois de Juin pas loin de 3000 participants.

Team Poli, cyclisme, triathlon, trail

Vos prochains défis :

Les championnats de France de 24h de course à pied en solo en octobre prochain avec pour objectif de finir le mieux possible et de passer au-delà des 200kms. Avant cela, une traversée des Pyrénées en vélo avec ma compagne pour ne pas s’endormir pendant les congés d’été!

Votre meilleur souvenir chez Poli :

Ma rencontre avec l’équipe cycliste féminine Vienne-Futuroscope fin 2014, devenue depuis FDJ-Nouvelle Aquitaine-Futuroscope, qui m’a permis de découvrir l’envers du décor du sport de haut niveau, avec une retombée médiatique pour la marque POLI et une accélération du développement des produits. Je suis heureux d’avoir pu accompagner le développement de cette équipe et que la société POLI fasse maintenant perdurer ce partenariat.

Vos conseils sportifs :

Avoir le matériel bien adapté à votre pratique (chaussures, vélo, textile POLI évidemment) pour n’avoir à se concentrer uniquement que sur son activité physique.

Votre profession dans la société :

Depuis 2005, je suis technico-commercial pour la zone Centre Ouest, de la Bretagne au Poitou-Charentes en passant par les Pays de Loire et la Région Centre-Val de Loire, en étant basé à Bourges. Ce poste permet de toucher à presque tous les domaines de notre secteur, depuis un avis sur les prototypes des nouveaux produits jusqu’à la maquette, le relationnel avec le client restant le cœur de notre activité. Là aussi, c’est très varié et obligé à rester constamment à l’écoute, de la championne de France élite de cyclisme jusqu’au jeune débutant en roller!