Cette année Poli a l’honneur d’équiper 3 équipes en DN1. Déjà engagé auprès de la Team Probikeshop Saint-Etienne et d’Oceane Top 16 avec qui Poli travaille depuis plusieurs années, la marque compte une équipe de plus à ses côtés. C’est donc le GSC Blagnac Vélo Sport 31 qui rejoint le peloton Poli !
Présentation des équipes
Team Probikeshop Saint Etienne Loire
Créé en 1991, le club accède à la Division Nationale 1 en 2000.
C’est en 2013, que l’équipe DN1 de l’ECSEL devient la « Team Probikeshop Saint Etienne Loire » depuis l’arrivée du partenariat avec l’entreprise Stéphanoise Probikeshop.
Pour cette nouvelle année, l’équipe managée par Cyril Dessel renouvelle son partenariat avec Poli.
Elle sera composée de 15 coureurs dont Clément Russo que nous retrouverons pour les Championnats du Monde de Cyclo-Cross catégorie Espoirs les 28 et 29 Janvier à Bieles au Luxembourg.
Océane TOP 16
Créée en 2003 sous le nom de TOP16, l’équipe rejoint la Division Nationale 1 en 2008 et fait parti des 10 meilleurs équipes amateurs françaises. L’Océane TOP16 se distingue régulièrement sur la Coupe de France de DN1.
Cette année, l’équipe qui compte le Champion de France amateur du contre la montre, Yoann Paillot, a pour principal objectif de terminer dans les 5 premiers du classement de la coupe de France 2017. Toujours équipés Poli, avec un nouveau vélo, un premier stage collectif les 14 et 15 janvier suivi de 3 semaines de préparation intensive, les coureurs de l’Océane TOP 16 seront présents dès les premiers kilomètres de course qui se dérouleront à l’Essor Basque à partir du 4 février.
GSC Blagnac Vélo Sport 31
Créé en 1897 sous le nom de Guidon Saint Cyprien, le club a continué avec Guidon Saint Cyprien Blagnac (GSC Blagnac) de 1979 à 2012. Depuis 2013, il a pris le nom de Guidon Sprinter Club de Blagnac Vélo Sport 31 (GSC Blagnac Vélo Sport 31).
L’équipe entame à présent sa troisième année en DN1 avec un nouveau directeur sportif, Sylvain Blanquefort et un nouvel équipementier, Poli !
Ils accueillent également dans l’équipe 7 nouvelles recrues. Stefan Bennett pourrait être l’une des révélations de l’année. On les retrouvera eux aussi lors de l’Essor Basque le premier weekend de février.