Impression par sublimation : un gage de qualité

Publié le : 14/02/2017 16:25:17
Catégories : Actualité

Imperceptible au toucher et sans limite de couleurs, la sublimation textile est une technique relativement récente de personnalisation pour les vêtements. Cette technique, idéale pour les vêtements techniques et sportifs, est utilisée par POLI car elle garde les propriétés respirantes du tissu. C’est donc la garantie d’un marquage de qualité qui dure dans le temps.

Alors comment ca marche ?
 

La sublimation correspond à la transformation d’un corps de l’état solide à l’état gazeux, sans passer par l’état liquide. 

 

Cette technique utilise des encres thermosensibles. Les images sont imprimées sur un papier de transfert résistant à la chaleur sous forme d’image inversée du dessin final. Une fois imprimées, les images sont transférées à chaud sur les vêtements POLI à personnaliser. En effet à haute température (entre 180 et 210°) et accompagnés d’une forte pression, les pigments des encres à sublimation se transforment en gaz et imprègnent le support pour se solidifier au sein de la matière.

 

L’encre devient alors une partie de la structure du tissu. Les visuels imprimés ne s'estompent et ne craquent pas, même après de multiples lavages. Ce procédé, utilisé sur toutes nos tenues POLI, garantit donc une qualité d’impression incomparable et inaltérable.

sublimation maillot cyclisme
 

Les avantages de la sublimation

 

• L'impression en sublimation est indélébile,
• Imperceptible au toucher, léger et respirant,
• Personnalisable à l’infini et sans limite de couleurs.

 

L'engagement Poli : Zéro substance dangereuse

 

Précurseur dans le marquage par sublimation numérique pour personnaliser les tenues des sportifs, Poli s'engage également pour préserver l'environnement et la santé.

Grâce à l'utilisation d'encres dispersées Piezo (conformes à la directive européenne 2003/53/CE DTD du 18 juin 2003) à base d’eau ne contenant ni perturbateur endocrinien, ni métaux lourds, ni aucune substance chimique dangereuse pour la santé ou pour l’environnement Poli vous garantit des vêtements imprimés non toxique sans aucune substance nocive.
Pour en savoir plus, vous pouvez lire l’article ici.

Pour commander vos tenues personnalisées avec le procédé de sublimation, rendez-vous sur notre configurateur 3D.

 

Être prévenu des nouveaux articles

Articles en relation

Partager cet article

Voir tous les commentaires (1)

Vêtements POLI personnalisés


22/06/2017 17:01:15

Très beau travail ! Votre technique permet de reproduire dans les moindres détails des logos et chartes graphiques des clubs !

Ajouter un commentaire

 (avec http://)