Poli en force dans le peloton 2013 !

Poli est le fournisseur partenaire des équipes continentales La Pomme-Marseille et BigMat – Auber93. La saison 2013 s’annonce pleine de promesses pour les coureurs marseillais et franciliens. Nous sommes fières de pouvoir y contribuer à notre manière. La Pomme-Marseille, une saison juteuse en perspective

Présentation Team La Pomme – Marseille 2013

Le Team La Pomme – Marseille aborde sa troisième saison le couteau entre les dents ! Le manager Frédéric Rostaing a réussi à construire un groupe « cosmopolite mais à forte identité régionale » avec 14 coureurs soudés dans une ambiance familiale et professionnelle. Six coureurs sont originaires de la région PACA et quatre nationalités sont présentes au sein d’un groupe renouvelé en profondeur. Le 27 janvier, l’équipe a étrenné sa nouvelle tenue Poli de la plus belle des façons en dominant de bout en bout le Grand Prix d’Ouverture La Marseillaise. Dans tous les coups, les Pommiers ont contrôlé la course jusqu’au sprint victorieux de Justin Jules devant le vainqueur sortant. Il est donc le premier leader de la Coupe de France et toute l’équipe entend bien défendre cette place ! Quelques jours plus tard, Justin Jules accroche encore une très belle troisième place sur la première étape de l’Étoile de Bessèges où Julien Antomarchi termine à une belle 10ème place au général. De son côté, José Gonçalves, le champion du Portugal de contre-la-montre réalise le 7ème temps sur le chrono du Tour Méditerranéen. Un démarrage en trombe donc pour l’équipe qui espère bien figurer au classement UCI Europe Tour. Elle représentera également la cité phocéenne sur des courses en Asie et en Afrique.

Découvrez la ligne textile Team La Pomme Marseille

BigMat – Auber93, la pépinière de champions

L'équipe BigMat-Auber93 en stage de préparation pour la saison 2013

L’équipe BigMat-Auber93 en stage de préparation pour la saison 2013[/caption] Qui a dit que les Marseillais et les Franciliens ne faisaient pas bon ménage ? Cela fait huit saisons que Poli soutient les Petits Gars d’Auber en fournissant les tenues de l’équipe. Notre marque partage l’esprit insufflé par son manager, Stéphane Javalet. Faut-il le rappeler ? BigMat – Auber93, c’est avant tout une pépinière de champions. Chaque saison, le staff s’emploie à faire progresser les coureurs pour passer aux échelons supérieurs . « Notre principal objectif est de permettre aux coureurs d’obtenir des résultats probants afin d’intégrer ensuite des équipes du circuit UCI World Tour. » L’équipe version 2013 compte onze coureurs et aura un calendrier 100% français avec la Coupe de France en point de mire. Elle aura juste fait une petite incursion en Espagne début janvier afin de peaufiner sa préparation. Bénéficiant de bonnes conditions climatiques, les coureurs ont pu abattre un gros volume de travail. Et cela paie déjà. Mathieu Drujon a montré qu’il était en forme en réglant le sprint du peloton sur le Grand Prix d’Ouverture La Marseillaise. Il y a fort à parier qu’on le reverra bientôt aux avant-postes. La première récompense revient à Théo Vimpère, un néo-pro issu de la réserve DN2, qui remporte le classement de la montagne sur un Tour Méditerranéen très relevé. La récolte est précoce dans la pépinière cette année !

Découvrez la ligne textile Bigmat-Auber 93