Poli se lance dans la production de masques barrières

Publié le : 14/04/2020 16:36:56
Catégories : Actualité

En cette période difficile, nous commençons à préparer l’après confinement et nos usines reprennent doucement la production. Pour faire face à l'épidémie de COVID-19 et à la pénurie, la société Poli fabrique dès à présent ses masques barrières.


Depuis plusieurs jours, nos équipes de stylisme, de design et de confection ont travaillé à la recherche de matières, à la création de prototypes afin de pouvoir débuter une production de masques au plus vite.


Ne pouvant produire des masques chirurgicaux ou FFP2, nous avons suivi les recommandations de la norme AFNOR SPEC S76-001. 
https://masques-barrieres.afnor.org/

Ceux-ci répondent à un niveau de performance moins ambitieux que celui des masques chirurgicaux et FFP2, destinés en priorité aux professionnels de santé populations exposées. En complément des gestes barrières, ces nouveaux masques apportent une réelle protection, grâce à des critères validés par près de 150 experts au terme d’un effort collectif et d’une mobilisation sans précédent.

Après plusieurs échanges auprès de nos fournisseurs, nous avons sélectionné une matière, labelisée Oeko-Tex®assez épaisse (240g/m²) et plus filtrante que la plupart des tissus (des tests sur la capacité filtrante sont en cours). Composée à 96% en Polyester et à 4% d'Elasthanne, ce tissu en maille circulaire résistant aux UV (SPF 50+) est également très confortable, doux et agréable à porter pour réduire au maximum la gêne du port du masque.

Dès aujourd’hui, nous sommes donc capables de produire plusieurs dizaines de milliers de masques barrières avec notre stock et participer ainsi à notre manière à la lutte contre la pénurie de masques


Ces masques en tissu ont l’avantage d’être lavables à 60° (température préconisée pour tuer le virus) et donc réutilisables tout en gardant leur efficacité. Il n’y a pas de coutures à l’avant pour un meilleur confort et conserver une filtration optimale. Nous avons privilégié des élastiques autour de la tête et non aux oreilles (moins contraignantes à porter après plusieurs heures). 

La société Poli a pour objectif d'envoyer une partie de cette production en don à des associations ou organismes pouvant distribuer nos masques afin d’aider ceux qui luttent chaque jour contre le virus et qui souffrent d'une grande pénurie d'équipements.


Une partie de la production sera mise à disposition de nos employés afin d'assurer leur protection et également offerte à nos clients : entreprises, associations sportives, clubs par l’intermédiaire de notre programme de fidélité* (aucun achat obligatoire pour bénéficier de cette dotation). Mettez-vous en relation avec votre contact Poli habituel afin que nous puissions organiser au mieux notre planning de production.

Enfin, afin de pouvoir proposer des masques de la meilleure qualité possible, nos équipes sont toujours à la recherche de matières encore plus efficaces et filtrantes pour nos futures productions.

Nous restons mobilisés pour contribuer au mieux à cette lutte contre le COVID-19.

Soyons solidaire, prenez soin de vous, protégez-vous !


La dotation de masques concerne les "entreprises, associations sportives, clubs" comme annoncé dans le communiqué. La gestion des points de fidélité club se fait par le biais de votre technico-commercial.
La gestion des points de fidélité de la boutique en ligne se fait dans votre espace client et s'échange en bon d'achat. Des masques seront disponibles à la vente d'ici quelques semaines, vous pourrez donc échanger vos points de fidélité e-boutique par un bon d'achat servant à acheter les masques.
Les points de fidélité club et les points de fidélité de la boutique en ligne ne sont pas cumulables.

 

Être prévenu des nouveaux articles

Partager cet article