Foire aux questions

Pour les Clubs & Associations

Bienvenue dans notre Foire aux Questions pour les Clubs & Associations, où nous répondons aux interrogations les plus courantes pour vous offrir des informations claires et utiles.

Avoir sa tenue totalement personnalisée implique la création d’une maquette spécifique à chacun. Qui dit personnalisation, dit également tirage de feuilles numérique de sublimation puis impression personnalisée pour chaque commande. 

Pour que nos tarifs restent compétitifs et accessibles à tous, petits budgets, petits et grands clubs, nous demandons un minimum de 10 pièces par groupe de produits « les hauts » et « les bas ». 

  • Par exemple, pour le groupe des « hauts », vous pouvez commander 4 maillots manches courtes + 3 maillots manches longues + 2 vestes thermiques + 1 coupe-vent. Soit un total de 10 « hauts ».
  • Autre exemple, pour le groupe des « bas », vous pouvez commander 4 cuissards homme + 2 cuissards femme + 1 corsaire femme + 3 collants homme. Soit un total de 10 pièces dans ce groupe « les bas ». 

Nous ne demandons aucun minimum par modèle mais une majoration s’applique en dessous de 5 pièces identiques.
Vous avez un nombre illimité de couleurs possibles sur votre maquette. 

Nos technico-commerciaux sont là pour vous accompagner dans votre projet. N’hésitez pas à contacter le responsable de votre secteur et lui demander un devis. Il ou elle pourra vous conseiller, étudier avec vous chaque détail, chiffrer précisément votre demande et vous proposer la meilleure solution. Dans nos tarifs, les frais de maquette sont compris.

Vous pouvez également personnaliser et commander moins de 10 pièces en créant directement votre tenue sur notre configurateur en ligne.

Nous comprenons que chaque club a ses besoins spécifiques en matière de personnalisation de tenues, que ce soit pour le cyclisme, le triathlon, le trail, l'athlétisme, la course à pied, l'aviron ou le ski de fond. C'est pourquoi nous sommes à votre écoute pour concrétiser votre projet de personnalisation.

Pour que nos graphistes puissent travailler sur votre design, nous demandons en amont un montant de 150 euros TTC, mais rassurez-vous, ces frais vous seront déduits lors de votre commande de produits, à partir d'un minimum de 10 pièces.

Plusieurs possibilités s’offrent à vous pour réaliser votre design de tenues club :  

  •     Vous avez la liberté de dessiner librement en utilisant nos croquis disponibles sur chaque fiche article
  •     Vous pouvez utiliser notre configurateur en ligne pour concrétiser votre idée à partir d'un dessin existant
  •     Vous échangez directement avec votre commercial dédié de ce que vous souhaitez et ce dernier affinera votre demande et transmettra directement les informations à notre équipe de graphistes

Vous recevrez ensuite une maquette que vous pourrez ajuster selon vos préférences (trois correctifs inclus).
N’oubliez pas de nous fournir dès votre demande initiale vos logos au format illustrator (.ai) ou en haute résolution (300dpi minimum).

Nous sommes là pour donner vie à vos idées de tenues club personnalisées, alors confiez-nous la réalisation du design de vos tenues, et nous nous occupons du reste !

Pour garantir le choix optimal de la taille de vos vêtements personnalisés, POLI propose un guide des tailles spécifique pour chaque produit, accessible directement sur chacune des fiches produits, ainsi qu'un tableau de tailles général. Guide des tailles

Cependant, conscients qu'il n'existe pas de guide universel et que les coupes varient d'un fabricant à l'autre, nous offrons aux clubs et associations un service supplémentaire : l'envoi d'échantillons d'essayage de tailles. Ce service est gratuit pour les commandes de plus de 10 pièces, avec une caution de 20€ par pièce qui sera restituée au retour des pièces. En France métropolitaine, les frais d'expédition aller/retour sont pris en charge par POLI (ailleurs, seuls les frais de retour sont à la charge du client).

Attention, cette étape est essentielle, car une fois votre vêtement personnalisé créé, il ne pourra pas être échangé par une autre taille comme un produit en stock acheté en ligne.

Pour recevoir votre pack d'échantillons, veuillez nous envoyer un mail avec la liste des produits et tailles souhaités.

Dès réception et acceptation de celui-ci, deux modes de paiement s’offrent à vous :

  • Un paiement par carte bancaire via un lien sécurisé de paiement en ligne que l’on vous envoi
  • Ou l’envoi d’un chèque de caution de 20€ par pièce par voie postale

Nous sommes fiers de vous offrir une gamme complète et diversifiée de peaux pour répondre à tous vos besoins. Que vous soyez un amateur passionné, un professionnel chevronné, ou tout simplement à la recherche de la meilleure qualité, notre assortiment de peaux est conçu pour satisfaire les exigences les plus élevées.

Regardez notre guide des peaux et découvrez ci-dessous toute notre gamme

Un vêtement personnalisé est unique, c'est la raison pour laquelle nous engageons la production dès réception d'un acompte équivalent à 30% de la commande. 

Dès réception de ce dernier et avant même votre accord sur le graphisme, nous ajustons nos achats matières auprès des fournisseurs, nous commençons à couper certains tissus de vos vêtements. Une fois le bon à tirer (BAT) validé par vos soins nous imprimons les tissus coupés préalablement. Cela nous permet de vous livrer le plus tôt possible

Le solde de votre commande est payable avant la livraison.

Selon la période, 5 à 10 semaines sont nécessaires pour fabriquer vos tenues personnalisées après la validation de votre BON A TIRER. Vous êtes toujours informé du délai de livraison avant la prise de commande. 

Afin que vous puissiez être livré dans les meilleurs délais, nous vous conseillons de vous y prendre suffisamment tôt. Avant de mettre en fabrication, plusieurs étapes sont nécessaires : validation du devis, essayages des tailles, réalisation de la maquette... 

Le jour où vous validez votre BON A TIRER, vous recevez un mail avec la date de livraison prévue. 

Lorsque votre commande est prête, notre service expédition vous contacte pour convenir d'un jour de livraison. Pour une livraison en France, les colis sont expédiés essentiellement par les transporteurs France Express, Chronopost (livraison en 24h) et par la Poste en colissimo suivi (livraison en 48h). La livraison est offerte dès 3 500€ HT. 

Pour une livraison à l'international, les colis sont expédiés essentiellement par DHL (le délai d'acheminement varie selon le pays de destination, rapprochez-vous de votre contact pour connaitre ce délai). 

Dès le départ de vos colis, la société de transport vous fera parvenir un email de suivi.

Réassort dès 1 pièce pendant 12 mois !

Nous savons que vous avez régulièrement de nouveaux membres dans votre club. Nous proposons pour cela un service de réassortiments de vos tenues personnalisées pendant 12 mois (à compter de la validation de votre commande). 

Le réassort est possible à l'unité en impression numérique.

Les prix des produits restent identiques à la commande initiale à partir de 3 pièces par référence (+15% pour les réassorts de 1 ou 2 pièces par référence).

Si vous rencontrez un problème avec l’un de vos vêtements, nous sommes à votre écoute, le service après-vente POLI se tient à votre disposition pour répondre rapidement à vos problèmes.

POUR TOUTE DEMANDE DE S.A.V
Afin de traiter au mieux votre demande, quelques informations utiles :

  • 1 an de garantie : Le SAV POLI prend en charge les retours et réparations* de vos vêtements pendant 1 an à compter de la commande. Passé ce délai, nous pouvons vous proposer une réparation payante.
  • Réparation Payante : Dans le cas où le produit est réparable mais que la garantie a expiré ou que la réparation n’est pas prise en charge, nous pouvons vous proposer une réparation à vos frais. Si cette solution vous convient, le service qualité́ vous proposera une estimation du coût de la réparation.
  • Usure et Boulochage : L’usure normale ainsi que le boulochage ne sont pas pris en charge par notre garantie.
    Voir nos conseils pour limiter l'usure de vos vêtement.
  • Nettoyage : Si l’article a été porté, il est impératif de le nettoyer avant de nous le retourner pour réparation. Assurez-vous qu’il est complètement sec avant de l’emballer. Les vêtements portés et non lavés vous seront renvoyés, y compris les accessoires.

FORMULAIRE EN LIGNE
Si tous les critères ci-dessus sont remplis, il suffit d’effectuer votre demande via notre formulaire en ligne et de remplir les informations suivantes :

  • Le détail du problème rencontré et la référence de votre produit
  • Des photos dudit problème
  • Le numéro associé à la commande de votre article défectueux
  • Vos coordonnées (Nom - Prénom - Adresse - Téléphone - Mail)

Si votre demande de réparation est acceptée ou si nous avons besoin d’analyser votre vêtement, vous recevrez un bon de retour qui vous permettra d’expédier gratuitement votre article à notre adresse (valable uniquement en France).

DÉLAIS ET EXPÉDITION
Dès que nous recevons une demande de réparation, nous nous efforçons de vous apporter la meilleure réponse pour traiter votre réparation dans les meilleurs délais. Néanmoins, veuillez noter que le processus de retour peut prendre jusqu’à 4 semaines.
Dans le cas d’une relance en fabrication de votre article, les mêmes délais de production s’appliquent.
Si, pour une raison quelconque, une réparation n’est pas possible, notre Service client prendra contact avec vous.

Votre satisfaction est notre priorité́, nous mettons tout en œuvre pour résoudre vos problèmes rapidement et efficacement.

Formulaire de réparation

Si votre club est déjà équipé de vêtements POLI, nous avons une offre spéciale pour vous : notre programme de fidélité Club.

Son fonctionnement est simple : chaque fois que vous passez une commande, vous cumulez des points de fidélité. Ces points sont utilisables dès la saison suivante et peuvent être échangés contre des cadeaux que vous pouvez offrir à vos membres ou partenaires.

Consultez la liste de nos produits éligibles au programme de fidélité Club. Une fois votre choix fait, transmettez le bon de commande à votre commercial dédié. Télécharger le bon de commande

C’est notre manière de vous remercier pour votre fidélité !

Découvrez tous nos conseils pour entretenir au mieux vos produits POLI et maximiser leur longévité !

Afin de préserver au mieux vos vêtements, et pour ne pas abîmer les fibres de vos vêtements POLI, voici quelques conseils :

  • Nous vous recommandons de ne pas mélanger votre vêtement POLI avec d’autres vêtements (notamment des vêtements à fermeture velcro qui pourraient s’accrocher et endommager le tissu de votre vêtement POLI).
  • Pensez à bien fermer les différentes fermetures éclaires ou autres accroches de vos vêtements POLI, pour éviter qu’ils ne s’accrochent à d’autres bouts de tissus.
  • Faites le choix d’une lessive douce, adaptée aux tissus synthétiques. Et surtout, bannissez les adoucissants pour le lavage de vos vêtements POLI car ceux-ci attaquent directement les fibres techniques de vos produits. Privilégiez les cycles de lavage conçus pour laver les textiles délicats, ainsi qu’un programme de lavage avec une température de maximum 30° ou le lavage à la main à l’eau froide.
  • Nous vous déconseillons fortement de repasser vos vêtements POLI ou de les passer dans votre sèche-linge, cela risquerait d’endommager considérablement vos vêtements POLI et de manière irréversible.

Nous avons un catalogue de plus de 150 produits personnalisables + options dès 10 pièces. En dessous nous vous invitons à personnaliser les vêtements techniques de votre choix depuis notre configurateur en ligne.

Pour toutes questions, n’hésitez pas à nous envoyer un message via le formulaire de contact.

Pour un partenariat spécifique liée à un club, une association, ou une région, merci de contacter le technico-commercial de votre localité.

Pour un partenariat spécifique au niveau national, merci de nous adresser un dossier par mail en vous adressant au Service sponsoring et partenariats en cliquant ici.

Pour toute autre demande de collaboration et partenariat, veuillez adresser un mail en vous adressant au Service communication en cliquant ici. Notre service communication se fera un plaisir d’évaluer votre projet.

En France, nous avons plusieurs représentants exclusifs à la marque POLI. Ils sont formés pour vous expliquer comment personnaliser vos tenues clubs, ils sont disponibles et présents sur de nombreuses manifestations sportives proches de chez vous.
Nous avons aussi quelques revendeurs qui travaillent en étroite collaboration avec le représentant de la région, pour les connaitre merci de nous contacter.

A l'international, nous travaillons avec des distributeurs ou des agents dont voici la liste. Pour devenir distributeur, merci de contacter notre responsable export Nadège Richard au +33(0)7 45 00 41 57