Le temps des champions

Publié le : 28/06/2016 17:27:37
Catégories : Notre histoire

un des premiers catalogue club poli

1982. Le frère d’un employé de la société Poli achève une brillante carrière sportive dans le domaine du cyclisme. Il rencontre Michel Poli et lui suggère de créer une gamme technique dédiée à cette discipline. Les rôles se répartissent : au champion d’apporter ses conseils afin d’obtenir la tenue cycliste la plus performante possible, à Polisports de concevoir et fabriquer ces vêtements.

Une des forces majeures de Poli venait de se mettre en place : la collaboration avec des sportifs de haut niveau pour la conception de vêtements de haute technicité. Elle ne se démentira jamais…


Premiers marquages, premiers clubs

Les clubs cyclistes se montrent séduits par cette nouvelle gamme qui allie technologie, confort et design. Mais encore faut-il pouvoir marquer les tenues à leurs couleurs ! Michel Poli équipe alors son atelier d’une unité de flocage pour satisfaire cette nouvelle demande. Une décision qui marque le début des relations que Poli entretient avec les clubs sportifs depuis près de 40 ans…


L'un des premiers catalogue Poli dédié aux clubs cyclistes

 

Poli, précurseur de la sublimation en France

Deux innovations majeures vont définitivement positionner la marque au top de la créativité. En 1984, la société sera en effet la première en France à utiliser le Lycra® dans la fabrication de cuissards et la première à proposer le marquage en sublimation pour les tenues cyclistes personnalisées.

 

Le succès suit aussitôt. Parallèlement, Poli continue le développement de ses gammes dédiées au ski, qui s’exportent jusqu’en Argentine, et au beachwear.

 les catalogues poli
Au milieu des années 80, les premiers maillots sublimés pour le cyclisme côtoient les tenues de ski !

 

Une marque qui grimpe…

Toujours à la recherche de talents à même de développer la technicité de ses produits, Michel Poli est amené à rencontrer, en 1990, un jeune sportif, alors chef de rayon dans un magasin d’escalade à Valence. Séduit par la passion du jeune homme, il décide de créer une gamme dédiée à cette discipline avec, comme conseiller technique, le sportif en question. Son nom ? Alain Robert, aujourd’hui mondialement connu sous le surnom de “Spiderman français”… Champion, vous avez dit champion ?

Alain Robert avec Poli
Début des années 90. Rencontre avec un jeune passionné d’escalade alors inconnu : Alain Robert.
Il participera, aux côtés de Michel Poli, à la création d’une gamme “escalade”

 

Être prévenu des nouveaux articles

Articles en relation

Partager cet article