Au coeur du process de fabrication POLI

Publié le : 28/11/2017 10:54:49
Catégories : Actualité

Leader dans l’habillement sportif personnalisé et présent sur le marché depuis près de 40 ans, POLI a mis en place un process de fabrication efficace qui a su faire ses preuves afin de pouvoir proposer à ses clients des vêtements techniques de qualité intégralement produits par nos équipes.

Aujourd’hui, nous souhaitons vous faire découvrir l’ensemble de ce process de production de la prise de commande auprès d’un de nos technico-commerciaux à la livraison au siège de votre club.

1 – Essayages et devis

Avant toute prise de commande, notre équipe de 7 commerciaux répartis sur toute la France est à votre disposition pour vous faire parvenir des échantillons de nos produits afin de pouvoir les essayer avant de commander. Cette sécurité non négligeable nécessite un certain temps puisqu’il est nécessaire de passer une commande d’échantillons et d’en attendre la livraison. Cela permet cependant d’être sûr des produits et tailles commandés.
Une fois les essayages terminés, votre commercial pourra vous établir un devis. Lorsque ce devis est validé et la commande enregistrée avec le versement d'un acompte de 30%, la process de fabrication commence.

2 – Création du design personnalisé à vos couleurs

Nos graphistes interviennent alors pour mettre en forme vos souhaits de personnalisation. Il s’agit de la phase de création de maquette. Cette maquette vous sera ensuite envoyée pour échanger ensemble. Modifications, corrections, ajustements, tout sera mis en œuvre pour vous satisfaire.

Une fois le design défini, vous recevrez un BAT (Bon à Tirer) à nous retourner signé. Ce document approuvé par vos soins nous permettra de prévoir la production de vos tenues de sport personnalisées dans nos plannings.
En haute saison, nos plannings sont toujours très chargés. Il faut donc prévoir un délai de production plus long que pendant le reste de l’année. Nos équipes font leur maximum pour produire rapidement mais la qualité reste au centre de nos préoccupations et ne sera jamais sacrifiée pour gagner du temps.

process de fabrication POLI


3 – Une production 100% POLI

Vos tenues sont ensuite produites dans nos usines et passent par les étapes suivantes :

  • Découpe des différents empiècements de vos vêtements personnalisés 
  • Impression du design sur papier
  • Transfert sur vos tissus et matières sélectionnés grâce au procédé de sublimation
  • Montage et assemblage de vos tenues de sport par nos couturières 
  • Contrôle de vos produits afin de vous garantir la meilleure qualité possible

4 – En route vers votre club !

Il s’agit de la dernière phase de la chaine de production, la préparation de vos commandes puis la livraison. Nous trions, plions, emballons et conditionnons en carton vos vêtements personnalisés qui sont ensuite expédiés par transporteur vers le siège de votre club.

Des délais nécessaires pour vous garantir la qualité POLI

Le process de fabrication mis en place vous garantit des produits de qualité, un travail bien fait avec une attention particulière accordée aux finitions. Mais cela requiert des délais qui sont incompressibles et nécessaires pour vous satisfaire.

  • Phase 1 : Commande (devis, rdv, échantillons): 5 à 15 jours
  • Phase 2 : Maquette et coupe : 7 à 10 jours
  • Phase 3 : De l’impression à la livraison : 4 à 7 semaines

 

Être prévenu des nouveaux articles

Articles en relation

Partager cet article

Ajouter un commentaire

 (avec http://)